Deux rencontres étaient au rendez-vous pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1 Guinéenne. Au Stade Petit Sory de Nongo , la Flamme Olympique n’a pas fait de poids face au CI Kamsar (0-2). Pendant ce temps , au vieux Stade du 28 Septembre de Conakry, le Horoya AC s’est contenté du strict minimum devant le Satellite Football Club (1-0).
Flamme Olympique 0-2 CI Kamsar.
Au Stade Petit Sory de Nongo , la Flamme Olympique a enregistré son deuxième revers de la saison en s’inclinant de nouveau face au Club Industriel de Kamsar sur un score de (0-2). Mohamed Bangoura à la 54’, un but contre son camp et Mamady Condé dans les ultimes minutes de la rencontre ont permis au club du bagataye de s’imposer et de se positionner à la 4e avec 26 points. Par contre la Flamme Olympique reste bloqué dans la zone de turbulence avec 9 points après 15 matches joués.
Horoya AC 1-0 Satellite FC.
Tenu en échec à l’aller , le champion de Guinée en titre a battu le Satellite Football Club au vieux Stade du 28 septembre de Conakry grâce au but de Yacouba gnagna barry à la 44’ sur penalty. Ce qui lui permet de rallonger son compteur de buts à 8 réalisations désormais. Avec ce brillant succès , le Horoya AC fortifie son fauteuil de leader avec 35 points. De son coté le Satellite FC est 10e avec 17 points.
AS Kaloum 0-0 Wakriya AC.
Dans cette rencontre, il n’y a pas eu de vainqueur entre les deux formations. D’ailleurs elles se sont quittées comme des bons amis au terme dudit match (0-0). Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes car l’AS Kaloum est 8e avec 22 points. Par contre , le Wakriya AC est sur le podium en occupant la 3e place avec 27 points.
Les résultats des matches disputés:
Flamme Olympique 0-2 CI Kamsar.
Horoya AC 1-0 Satellite FC.
AS Kaloum 0-0 Wakriya AC.
SOAR 1-0 SAG.
Éléphant 1-3 Milo FC.
Les matches du dimanche.
Hafia FC vs Loubha Petit Sory.
FC Séquence vs Fello Star 28 Septembre.