Deux rencontres se sont jouées ce dimanche pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Salam. Au Stade du 28 Septembre de Conakry, le Fello Star de Labé rendait visite à la formation militaire et au même moment au Stade Général Lansana Conte de Nongo, l’Association Sportive de Kaloum recevait SOAR Académie. Décryptage!
Après sa victoire face à la flamme olympique (2-1), le Fello Star a enchaîné devant une équipe désarmée de l’ASFAG puisque le verdict de la rencontre a été en faveur des montagnards de Labé(6-1). Un doublé d’Ibrahima Sory Camara “Drogba” 24e , 31e et un autre d’Ansoumane Sylla à la 22e et 48e , Seydouba Thomas Bangoura à la 20e , Abdoulaye Ben Camara 75e. L’unique réalisation coté militaire à été l’oeuvre de Mohamed AK Sylla à la 37e.
Avec ce succès, le Fello compte 29 points et reste à la 8e place. Par contre, l’ASFAG qui a enregistré son 12ème revers de la saison compte 21 points.
Pendant ce temps au Stade du Général Lansana de Nongo, le SOAR Académie continue sa bonne dynamique de victoires. Cet après midi, opposés aux sous marins jaunes de Kaloum, les hommes d’Alpha Sylla ont dominé les Kaloumistes. Grâce aux buts de Facinet Doss Soumah à la 15e et Christopher Conjor à la 34e? Ainsi , le SOAR Académie a repris son fauteuil de leader avec 38 points. De son côté, l’AS Kaloum occupe la 5e place avec 33 points.
A noter que cette 21e journée de la Ligue 1 Salam va se poursuivre sur deux installations sportives ce lundi.
Flamme Olympique vs CI Kamsar au Stade du 28 Septembre de Conakry.
Hafia FC vs SAG au Stade General Lansana Conte de Nongo.