À la veille du match Hafia FC/Loubha de Telimele, les entraîneurs des deux formations étaient face à la presse ce mardi au siège des << vert et blanc>> de Dixinn sis à Nongo dans la commune de Ratoma. Décryptage!
Karim Bencherifa, Entraîneur du HafiaFC a affiché ses ambitions en ces termes:
<< On est pas content de la position actuelle car on a laissé assez de points. Donc désormais on rentre dans une phase cruciale du championnat. C’est pourquoi, il faut qu’on prenne nos responsabilités car nous sommes dans les dernières lignes droites du championnat d’autant plus qu’il nous reste 7 matches. on a beaucoup de respect pour le Loubha de Telimele. Mais une victoire de demain nous propulse directement pour retrouver le podium avec la 2e place. Quant on parle du Hafia avec les moyens injectés avec tout l’effectif qu’on a, on doit se qualifier pour la Ligue des champions. On est entrain de se mobiliser pour garder la même concentration pour bien terminer la saison parceque le mois de juin reste crucial. Il faut gérer les matchs c’est l’objectif global. On est concentré si on fait le nécessaire match par match. Si tel est le cas, je pense qu’on jouera la Ligue des champions »
De son côte, Abdourahamane Touré Tomazzi Entraîneur Adjoint du Loubha de Telimele affirme que son équipe joue contre l’une des grosses pointures du championnat. Donc il va falloir se démultiplier pour aller chercher la victoire.
<< On a un peu travaillé au niveau de l’attaque. Car c’est l’attaque qui nous pose le problème, on arrive pas marquer. Mais ce qui est important pour moi, ce sont les trois points. Le Hafia est une équipe à respecter. J’ai vu quelques matches du Hafia cette saison. C’est une équipe très bien organisée physiquement , techniquement. On a besoin des trois points car on joue contre une grande formation et on en est conscient de l’enjeu qui nous attend demain. Le problème me du Loubha, c’est un problème me de désorganisation des joueurs sinon au niveau de l’administration, tout se passe bien. On est là pour chercher le maintien, c’est ça l’objectif. Certainement avec une à deux victoires, ça pourra nous relancer parce que le classement est assez serré.>>
Avant cette affiche il faut préciser que le Hafia Football se positionne à la 5e place avec 31 points. Par contre, le Loubha de Telimele mal en point est bon dernier de la Ligue 1 Salam avec 14 points.