Le Champion de Guinée en titre reçoit la Flamme Olympique au Stade du 28 Septembre de Conakry ce vendredi en marge du match en retard de la première journée de la Ligue 1 Salam. A la veille de cette rencontre qui a connu plusieurs reports au niveau de la LGFP, les deux entraîneurs adjoints assoiffés de la victoire étaient devant un parterre de journalistes ce jeudi au Centre Technique de Nongo. Ils étaient question pour eux d’afficher leurs ambitions.
Sekou Soumah “ Diego ” entraîneur adjoint du Horoya AC.
《Ç a sera notre premier match du championnat. Donc il faut bien entamé pour se mettre à l’abri dès le départ en prenant la distance sur nos adversaires. On va montré au public guinéen demain notre capacité et le rythme qu’on veut emprunté cette année. Par rapport à la récupération de nos internationaux, côté guinéen on les a tous récupérés. Is étaient tous à l’entraînement aujourd’hui. Côté africain, nous attendons Mohamed Djibo et Dramane qui ne sont pas rentrés encore. Au niveau des blessés, on à Golfred Asante, Boubacar Samasekou, Ocansey Mandela et Alseny Camara “ Cantona ”. Ces derniers sont à la deuxième phase de récupération. On pourra les récupérés quand les matchs vont s’enchaîner.
Par contre tous les autres sont avec nous et nous comptons énormément sur eux afin de faire un très bon match. Puisque je vous le dit c’est un petit derby de coleah. Je connais très bien cette équipe qui a battu l’AS Kaloum. Ce la n’est pas donné à n’importe qui. Donc nous allons abordé ce match dans la mesure de gagner pour être africain. Car il faut dominer ton championnat. Sincèrement nous avions l’ambition de faire mieux que l’année dernière et donc ça passe forcément par les matchs du championnat》
Mamadou Keïta “ Papy ” Entraîneur Adjoint Flamme Olympique.
《 Nous abordons ce match avec une grande sérénité. Jouer contre le Goroya AC, c’est jouer contre le champion de Guinée en titre. Donc ça représente beaucoup pour nous. Le Horoya AC c’est un grand club, une institution. Nous jouons ce match dans la tête d’obtenir un match nul à défaut de gagner le match. Certes que le Horoya est un grand club mais n’oubliez pas que nous jouons un championnat où toutes les équipes se vallent.
C’est vrai que nous avions un blessé Issa Nigaman notre attaquant mais cela ne cause pas problème. Parce que nous avions un collectif très constant et solide avec l’état d’esprit de jouer chaque match. Le fait de jouer la nuit ne nous cause pas d’ennuis. Nous ne sommes pas à notre première expérience de jouer la nuit. Notre recette c’est la sérénité , l’envie , la détermination et la confiance en notre football.》
A préciser que la Flamme Olympique occupe provisoirement la 6ème place du classement avec 4 points ( deux matchs, une victoire et un nul.) Tandis que le Horoya jouera son tout premier match pour cette nouvelle saison. Ladite rencontre est prévue à 18h 00 au Stade du 28 Septembre de Conakry.