Pour le compte du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine ( DAMES ) de la Zone A qui se joue en ce moment dans la capitale léonaise Freetown, le Syli national féminin plie déjà bagage et quitte la compétition dès le premier tour.
Ce dimanche face au Cap Vert dans l’impératif de s’imposer pour sa troisième sortie après son revers et son match nul, le Syli féminin espérait une qualification au second tour de ce tournoi . Au lieu du meilleur c’est le pire qui va se produire pour les protégées d’Arouna Icrami qui ne sortiront pas un grand jeu. Conséquence! le Syli féminin se fait humilier par la modeste formation du Cap Vert (3-0). Ainsi l’aventure s’arrête pour les guinéennes et welcome au pays.
Notons tout de même que dans le groupe A, cest le Sénégal (6 points ) et le Cap Vert qui ont pu sortir leur épingle de jeu pour la suite de la compétition. Tandis que le syli féminin a terminé à la dernière place avec 1 point sans pourtant marquer aucun but. Enfin la Sierra Leone pays hôte fini à la 3eme place avec 3 points.