Le Président de l’instance dirigeante du Football guinéen Mamadou Antonio Soumare en compagnie de son 2ème Vice Président Mathurin Bangoura étaient face à la presse ce Lundi. Le limogeage de Pau Put et les sanctions des personnes au sujet des cadets guinéens étaient à l’ordre du jour.
Pour manque de résultats , 12 matchs officiels , 5 défaites , 4 nuls et 3 victoires et l’abandon du staff technique après la débâcle face aux fennecs Algériens ( 3 0 ) au stade des huitièmes de finale telles sont les raisons qui poussent le Comité exécutif de la Feguifoot à limoger le technicien belge Paul Put y compris son staff technique étrangers et locaux.
Concernant le deuxième point, le Président a énuméré une liste de 5 personnes impliquées dans la falsification des dossiers des deux joueurs du Syli cadet lors de la CAN cadette Tanzanie 2019. Il s’agit:
1 Lalhassane Youla ( chargé des compétitions à la Feguifoot)
2 Marie Madeleine Wright ( Secrétaire particulière à la Feguifoot)
3 Mohamed Maleah Camara ( Entraîneur Principal du Syli cadet)
4 Aboubacar Conté ( joueur)
5 Ahmed Tidiane Keita( joueur)
Notons que toutes les commissions y compris l’administration de la Fédération Guinéenne de Football sont dissoutes jusqu’à nouvel ordre. Sans oublier aussi que toutes les équipes nationales seront pilotées par la Direction Technique Nationale.
Soumare Gueye