CAN2019: Le Syli perd encore

0

Remplaçant lors de la première sortie guinéenne sanctionnée par un nul d’un but partout face aux Barreas de Madagascar, Naby Keita Deco a été bel et bien aligné par Paul Put d’entrée de jeu face aux Supers Eagles du Nigéria. C’était cet après midi au Stade D’Alexandrie pour le compte des matches de la poule B de la CAN 2019.

Après 21′ d’observations, les choses sérieuses commencent ainsi avec le premier coup franc de la Guinée place à l’entrée de la surface adverse mais un peu excentré. Le tir de François Kamano touche le petit filet. Une première alerte pour le Syli. A la 36′ les nigérians réagissent enfin. Alexander Iwobi sur le côté droit allume une mèche qui sera repoussé au point de corner par Ibrahim Kone.

Une minute de temps additionnel n’a pas suffi pour changer ce résultat de (0-0) entre guinéens et nigérians pour la pause.

Tout en rappelant qu’à part ces deux actions citées haut, ça été une première période très pauvre en occasions de part et d’autres.
A la reprise, il a fallu attendre la 59′ pour voir la première réaction nigériane à travers un one man show de son attaquant Ahmed Musa. Ce dernier sur le côté droit mettra toute la défense guinéenne dans son dos avant de voir son tir buté sur l’intervention d’Issiaga Sylla. A la 64′ suite à une faute de Seka, le Nigeria obtient un coup assez intéressant placé juste à l’entrée de la surface guinéenne. Mais heureusement pour le Syli, la frappe de Peter Etebo ne sera pas bien exécuté.
Ce qui sera d’ailleurs un véritable ouf de soulagement pour les coéquipiers d’Issiaga Sylla. Jusque-là c’est le Nigeria qui bénéficiait des plus belles opportunités de la deuxième explication. Et comme on pouvait s’y attendre à la 72′ suite à un corner venant du gauche vers le droit, Josia Omeruo ouvre la marque (1-0).
Malgré les trois changements opérés par Paul Put, le Syli ne parviendra pas à égaliser face au Nigeria. Une deuxième défaite de suite.

A préciser que pour sa troisième sortie prévue le 30 juin prochain au Caire, le Syli a pour adversaire le Burundi.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.