Fidèle à ses habitudes, la cellule de communication du Hafia FC de Kerfalla Camara KPC n’a pas encore dérogé à la règle ce mercredi. En effet, il était question pour cette boite d’organiser la conférence d’avant match du côté de Lambayi Waria sis dans la commune de Ratoma, à la veille du match avancé de la 24ème journée de la Lgue1 Pro. A l’affiche le Hafia accueille les Eléphants de Coléah. Pour donc lier l’utile à l’agréable, les représentants des deux clubs étaient face à la presse notamment M’Bemba Ben Sylla du Hafia et Mamadou Djaila Bah des Eléphants de Coléah.
Pour M’bemba Ben SYLLA de la formation de Babata, il n’y aura pas de demi-mesure pour jouer ce match. Car l’objectif est clair :
« Nous allons jouer ce match de demain comme les premiers. Nous avons bien commencé la semaine dans le sérieux et la sérénité. En plus, nous nous sommes bien préparés mentalement et physiquement. Jusqu’à preuve de contraire, la saison n’est pas finit. On va aborder avec la même ambition de gagner face aux éléphants de Coleah. Nous allons respecter l’adversaire mais ce qui reste clair la victoire sera à nous. On veut finir bien pour pouvoir bien préparer la saison prochaine »
Quant au coach des Eléphants de Coléah, Mamadou Djaila BAH, cette rencontre face au Hafia FC est une finale comme il le précise d’ailleurs.
« Pour nous, c’est un match important et pour le moment tout va bien dans le groupe. Nous jouons une finale demain. Puisque nous avons la pression du Fello Star de Labé, Renaissance FC et Gangan FC. J’ai confiance à mes gamins. Ce n’est pas par ce que nous avons gagné en coupe nationale contre le même club que ça sera la même chose. Ça devient le passé et le plus important pour nous ce sont les trois points en route pour le maintien. »
A préciser que ce match avancé de la 24ème journée entre le Hafia FC et Eléphant de Coléah est prévu au stade du 28 Septembre à 16h TU ce jeudi.
Soumaré Gueye.