Pour la suite de la 17ème journée de la Ligue 1 Guinéenne du Football Professionnel, deux affiches étaient programmées ce lundi 08 avril 2019. Notamment Hafia FC/Satellite FC au stade du 28 Septembre et à Siguiri le Fello Star de Labé était l’hôte de la Sag au stade Kankou Moussa.
Accrédité d’une très bonne dynamique, le Fello Star de Labé se déplaçait pour y défier la Sag de Siguiri à domicile. Mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de Lamine Bangoura qui tenaient cette fois ci à se relever. Ce qui va d’ailleurs se confirmer à travers l’ouverture du score à la 16’. C’est une réalisation d’Aboubacar Keira sur penalty. Et 20’ plus tard, c’est Mamady Diawara qui va aggraver le score pour les locaux. Deux buts à zéro pour la Sag face au Fello, sera donc le score à la pause.
A la reprise, les visiteurs ne vont pas mettre de temps pour réduire le score grâce à un penalty transformé par Amara Camara à la 62’. Une réduction qui ne va pas hypothéquer les chances des locaux de s’imposer à domicile.
Après une mauvaise série ces derniers temps à la maison, la Sag s’impose face au club montagnard sur le score final de deux buts à un.
Au même moment pour le baptême de feu de Pascal Baruzakus comme principal coach de Hafia, au stade du 28 Septembre, le Satellite a accroché le Babata sur le score de zéro but partout. Un résultat qui retiendra le souffle pour la suite de l’ère Pascal avec les vert et blanc de Dixinn.