Après le match qui a opposé la Flamme Olympique à l’Esperance de Conakry dans le cadre de la 16ème Journée de la Ligue2 Guinéenne du football professionnel, les deux entraîneurs ont donné leur analyse sur le match. Notamment Fodé Camara Camus de la Flamme Olympique et Mamadouba Sylla Gaucher de l’Espérance. C’était au stade Annexe du 28 Septembre.
Fode Camara Camus, Entraineur de la Flamme Olympique.
« L’Arbitrage nous a tués. »
« C’est un sentiment de désolation par rapport à ce match. Sinon, c’est un match qu’on pouvait gagner mais l’arbitrage nous a tués complètement. Franchement, il n’était pas du tout au rendez-vous. La preuve est qu’on a encaissé un but en plein hors-jeu. Je dirai que l’arbitrage à saboter la rencontre. D’ailleurs pour ce genre de match on a besoin des arbitres remarquables. »
Mamadouba Sylla Gaucher, Coach de l’Espérance de Conakry.
« Nous avons fait un bon résultat. »
« C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je suis très content parce que j’ai une équipe qui vient de la nationale. Donc en manque d’expérience des grandes compétitions. Faire un match nul contre une équipe qui a fait plus de 5 ans en deuxième division, c’est un grand pas. Pour l’occasion, je ne peux qu’encourager mes joueurs. Et comme vous le savez, le championnat n’est pas une course de vitesse mais plutôt une course de fond. Nous allons tirer les leçons en vue des prochaines rencontres. Sinon franchement, nous sommes tombés sur une très bonne équipe mieux préparée que nous. Mais malgré cet état de fait, nous avons fait un bon résultat. »