Le Horoya AC et l’AS Kaloum s’affrontent ce soir en match en retard de la neuvième journée. Le classico guinéen, le match le plus attendu du championnat guinéen est prevu pour ce samedi 16 février 2019 au stade 28 septembre de Conakry.
Pour donner les dernières nouvelles des deux (2) formations, Patrice Neveu du Horoya AC et le deuxième entraîneur de l’AS Kaloum, Sekouba Camara étaient face à la presse ce matin au siège du clubde Matam.
Privés de cinq (5) joueurs clés, Patrice Neveu pense avoir la bonne équipe pour faire tomber son éternel rival : “Je me force toujours d’aligner la meilleure équipe,malheureusement on a cinq (5) blessés du dernier match. Ils sont aux soins à l’infirmerie. Je vais aligner la meilleure équipe possible du moment, pour faire un résultat. On va tout faire pour remporter le derby” .
En répondant à la question des journalistes, Sekouba affirme que les kaloumistes sont prêts pour ce classico.
“Les joueurs sont prêts pour le match de ce soir, l’engouement est là. On est prêt pour aborder ce match contre le Horoya AC, on a préparé ce match comme les autres. Malgré l’absence de quelques joueurs cadres, les joueurs sont hypers motivés”.
Le coup d’envoi de ce match en retard de la neuvième journée sera donné à 16h temps universel par l’arbitre Younoussa Tawel Camara au stade du 28 septembre .