À la conquête de la première place grâce aux deux (2) matches en retard du Horoya, le Hafia FC s’installe sur le fauteuil de leader après sa victoire 3 buts à 2 obtenue face au Gangan FC à l’occasion de la septième journée.
Le Hafia FC perturbe le Gangan FC au coup d’envoi avec une légère frappe de Mohamed Cheick Camara captée par Almamy Camara. À la 10ème minute, le même Mohamed Cheick Camara réalise un bon travail sur le côté gauche en effaçant deux (2) joueurs de Kindia, avant de servir Aboubacar Camara sur un plateau d’or, qui a son tour signe l’ouverture du score pour le triple champion d’Afrique. Mais huit (8) minutes plus tard, Aboubacar Kilé Bangoura obtient un penalty et le transforme pour le Gangan. Le match relancé après ces deux (2) buts s’est soldé sur un résultat nul à la pause (1-1).
À la reprise de la seconde période, Aboubacar Kilé Bangoura saisit une erreur de la défense des vert et blanc pour faire le doublé à la 61ème minute. Un but qui pousse l’entraîneur espagnol du Hafia, Xavier Bernal à effectuer ses trois (3) changements afin de revenir au score. À peine rentrée dans le jeu, Willy N’Dongo remet les pendules à l’heure avec un but libérateur qui permet aux siens de recoller au score . En fin de partie, Souleymane Badji délivre le babata avec le troisième but.
Le club mythique ira défier la SAG, le 26 janvier 2019 au stade Kankou Moussa de Siguiri en marge de la huitième journée de la Ligue 1.