Ligue 1 (J-4): Le Gangan accroché, le CIK résiste face au FC Renaissance

1

Le nouvel an a été lancé avec les affiches de la quatrième journée de la Ligue 1 ce jeudi 03 janvier 2019 au stade Fodé Fissa de Kindia où le Gangan a été accroché par le Santoba, spécialiste des matches nuls cette saison.  Le FC Renaissance entame cette nouvelle année par un nul (1-1) devant le Club Industriel de Kamsar.

 

C.I Kamsar 1-1 Renaissance

Mené 1-0 à la pause, le Club Industriel de Kamsar est revenu dans le match grâce à son attaquant, Yacouba Mando en seconde partie. Un but qui éloigne le CIK d’une défaite et le FC Renaissance d’une victoire après ses 2 défaites contre le Satellite et le Horoya.

 

Gangan 0-0 Santoba FC

Obligé de rectifier le tir après son revers 0-1 contre le Fello Star de Labé, le Gangan FC  de Kindia a évité une deuxième défaite à domicile face au Santoba FC dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 au stade Fodé fissa.
Dans ce match, il a fallu attendre la 32ème minute de jeu pour voir le Santoba FC obtenir la première occasion de but suite à un super coup de tête d’Aboubacar Camara repoussé par Almamy Camara sur sa ligne de but. Sept minutes après, c’est au tour de la ville des agrumes de trouver les montants d’Abdoulaye Camara grâce à un tir de Salif Camara (39e). Suite à une frappe d’Ousmane Mabinty Bangoura mal repoussée par le gardien du Gangan fc, Aboubacar Camara ouvre le score pour Santoba fc mais le but sera refusé pour hors jeu (46e). 0-0 à la pause.
À la reprise, ce sont les visiteurs qui vont encore passer à l’ouverture du score après un bel arrêt d’Almamy Camara sur une nouvelle tête d’aboubacar camara (56e). À la 70 ème, Boubacar Sylla de santoba butte sur Almamy camara. Résultat final 0-0.


Après le match, les supporters mécontents de cette contre performance de leur club ont demandé le départ de Sam Diallo et certains joueurs qu’ils jugent inefficace.

Abdourahamane Nansoko 

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.