Eliminatoires CAN 2019: Le Syli brille à la maison devant son public

1

À l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, l’équipe guinéenne a reçu son homologue du Rwanda dans un stade du 28 Septembre de Conakry rempli comme une boîte de sardine. Une mobilisation honorée par la victoire du Syli National de Guinée 2-0 devant les rwandais .

Il fallait attendre plusieurs minutes pour voir le Syli National ouvrir le score devant une formation rwandaise, qui avait la maîtrise de jeu à un moment de la partie . Mais le secteur offensif de Paul Put s’est montré très engagé jusqu’à la fin de la première partie.

Après une action collective , Naby Keita prend le ballon et provoque le pénalty dans la surface adverse. La machine à marquer des Girondins de Bordeaux, François Kamano transforme cette occasion à la 35′ et permet à la Guinée de rentrer au vestiaire avec l’avantage d’un but à zéro (1-0).

L’entraîneur du Syli National gagne son duel en deuxième période avec l’entrée de Cissé Ibrahim à la place d’Amadou Diawara. Un changement qui a élevé le nombre de buts de l’équipe guinéenne. Sur un tir cadré d’Ibrahim Cissé, les Éléphants de Conakry marquent le deuxième but du match.

C’est sur ce score de 2 buts à 0 que les 22 acteurs se sont quittés avec la belle victoire du Syli National après un pénalty écarté par le gardien de but guinéen.

Un bon résultat pour Ibrahima Traoré et ses coéquipiers qui iront chercher la qualification à Kigali, le mardi 16 octobre lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

À préciser la Guinée occupe la première place du groupe H avec 9 points.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.