À quelques jours du match Guinée – Centrafrique à Conakry, le Ministère des Sports et la Fédération Guinéenne de Football ont animé une conférence de presse ce jeudi matin , dans les couloirs du stade 28 Septembre.
Compte tenu de l’importance de ce match et le regard que la CAF aura sur le stade de Conakry, une commission a été mise en place par les autorités sportives pour la bonne organisation de ce match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Contrairement à l’annonce du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussi Bantama Sow qui avait parlé de la gratuité des gradins du stade pour permettre au public sportif de venir accompagner l’équipe guinéenne, tous les tickets du stade seront vendus pour une mesure de sécurité.
Le Directeur National des Sports, Lancinet Kabassan Keita a fait une mise au point < C’est vrai qu’il y a eu une déclaration politique du ministre qui tient à la victoire de l’équipe et à la mobilisation du peuple au tour de son équipe, a jugé nécessaire de la gratuité des gradins. Nous avons remonté cette déclaration du ministre au niveau de la Confédération Africaine de Foot-ball (CAF) , mais vous savez quand on parle de la gratuité, c’est un monde qui vient. Donc il y a un problème de sécurité qui s’oppose. L’inspecteur de la CAF nous a conseillé de bien vouloir demander au ministre, d’accepter que les places des gradins soient vendues. L’information a été remontée au ministre qui a compris l’idée de la CAF>.
Les tickets seront disponibles dès ce vendredi matin au stade 28 Septembre de Conakry. Gradins: 5.000GNF Tribune: 10.000GNF Fauteuil: 15.000GNF