Après la brillante participation de la Guinée à la 4ème édition de la Tikazone qui s’est jouée en Sierra Leone du 04 au 08 Juillet 2018, le Président de la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires, Maître Cheick Condé a animé une conférence de presse ce samedi matin dans les locaux de sa fédération pour revenir sur l’exploit guinéen à Freetown.
Les athlètes guinéens au nombre 24 ont fait une participation remarquable en remportant la première place avec 19 médailles en Or et 3 médailles en Argent devant le Mali, la Gambie et la Sierra Leone.
<<Nous nous sommes remise en cause après la TIKAZONE qu’on a organisé à Conakry. Les critiques des journalistes et nos championnats nous ont permis de passer le cap de la troisième place qu’on a obtenu ici en 2017. Nos techniciens ont corrigé les imperfections et c’est ce qui a donné ce résultat >> a déclaré Maître Cheick Condé avant de solliciter le soutien encore du département des sports pour permettre à l’équipe sénior de prendre part au prochain championnat d’Afrique à Kigali du 28 Août au 02 Septembre 2018.
Il a également saisi cette opportunité pour remercier tous les athlètes qui ont honoré le tricolore national.