La 19ème journée de la ligue 1 qui porte le nom de l’ancien Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Bruno Bangoura a démarré ce vendredi 16 mars 2018 à Conakry où trois (3) matches se sont joués.
SAC de Siguiri 1 –0 Tico de Coleah
Après une longue periode d’observation entre les deux (2) équipes au stade de la mission de Kaloum, la SAG de Siguiri a obtenu un pénalty à la 33ème minute . Une occasion transformée par Victor Kantambadouno qui a réussi un contre pied parfait face au gardien Sekouba Camara. Un score qui ne va pas changer jusqu’à la pause. La SAG de Siguiri a gardé ce précieux but au cours de la seconde période. Cette victoire vient relancer la SAG de Siguiri qui sort de la zone rouge et se place à la 12ème place avec 15 points et Tico de Coleah reste à la dernière place avec 13 points.
Gangan 1–0 Renaissance
Sixième (6ème) de la Ligue 1 avant cette journée, le Gangan FC a reçu le FC Renaissance au stade annexe du 28 septembre. Bien servi par Moussa Soumah, Naby Sylla a signé l’ouverture du score à la 14ème minute. Malgré la volonté du FC Renaissance de revenir au score avant la mi-temps, les hommes de Xavier Minunga ont dominé la première partie du match. Les choses n’ont pas changé lors de la deuxième partie de ce match qui a été remporté par le Gangan FC.
Hafia FC 1-0 Milo FC
Le Hafia FC recevait le Milo FC de Kankan au vieux stade du 28 Septembre. Un match qui s’est soldé sur la victoire du Hafia FC d’un but à zéro. Landry Kamga a sauvé le club de KPC en inscrivant l’unique but à la 90ème minute.