La Ligue 1 Guinéenne a repris ses droits ce Jeudi avec deux affiches au programme de la 14ᵉ journée, marquant le coup d’envoi de la phase retour après un mois de trêve. À Kankan, la SAG a su faire respecter la loi du domicile face au Hafia FC, tandis qu’à Kaloum, l’ASFAG et la RCCK se sont neutralisées au terme d’un duel engagé.
SAG 1–0 Hafia FC : Kankan en fête.
Au stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, le déplacement du Hafia FC s’est révélé plus compliqué que prévu. Bien en place tactiquement et portés par leur public, les hommes de la SAG ont livré une prestation solide et efficace. Un court mais précieux succès (1-0) qui permet aux locaux de lancer idéalement leur phase retour et d’envoyer un signal fort à leurs concurrents.
ASFAG 1–1 RCCK : Un nul au goût de combat
Dans le même temps, au Stade de la Mission de Kaloum, les militaires de l’ASFAG recevaient la RCCK. Au terme d’une rencontre disputée et équilibrée, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence. Score final : 1-1. Un partage des points logique, même si chaque camp pourra nourrir quelques regrets.
La suite de la 14ᵉ journée:
La 14ᵉ journée se poursuivra avec trois autres rencontres prévues ce Vendredi :
• ASKaloum vs CIK, au Stade de la Mission
• Karfamoria FC vs Loubha FC, à Kankan
• ASMS vs Wakriya AC, au Stade Petit Sory de Nongo
👉 Coup d’envoi de toutes les rencontres : 16h TU.